Une belle tradition musicale depuis 1893

LAFANFARE DE ROCKLAND a été fondée en 1893 et a fourni un divertissement musical à tous les évènements communautaires depuis sa création.

Avec l’aide financière et la participation de certains membres du conseil de la Cité de Clarence-Rockland, les membres de la fanfare ont construit un kiosque de musique dans le Parc Simon en 1991. L’édifice a été dédicacé à René Rochon, un membre de longue date de la Fanfare, et sert de domicile et lieu de pratique pour la Fanfare.

A chaque année la Fanfare de Rockland participe aux célébrations de la Fête du Canada et de l’Armistisce, au concert annuel de Noël, ainsi qu’à des concerts dans les Résidences de personnes agées, dans Rockland et les communautés environnantes.

La Fanfare de Rockland permet a des musiciens expérimentés, qui jouent des cuivres, des bois et des percussions, de jouer des concerts comprenant une variété de musique, dans un esprit de camaraderie et de fierté, en maintenant cette belle tradition musicale.

La Fanfare de Rockland a une répétition à chaque Lundi soir au pavillon de la Fanfare, de 7:30 à 900, de septembre au 1er juillet.

L’ORCHESTRE DIXIELAND DE ROCKLAND est un groupe de six musiciens, tous membres de LA FANFARE DE ROCKLAND, qui jouent dans le style de « Jazz de la Nouvelle-Orléans ».  Ils sont disponibles pour des fonctions publiques et privées.

The Rockland Concert Band, 1893

La Fanfare de Rockland, 1986